languageالعربية

Dhafer El-Abidine...ou la quête continue de nouvelles expériences

Le comédien Dhafer El-Abidine a annoncé, au cuors de l'émission "Noujoum" (Stars) de ce samedi 6 avril 2024, que le film "À mon fils" sera projeté en Tunisie, à partir du 12 avril courant, précisant que c'est le premier film saoudien à être projeté dans les salles de cinéma tunisiennes. Et ď'jouter qu'il prépare actuellement un nouveau projet qui constituera une surprise.

Quant à la diffusion du film "A mon fils" dans plusieurs pays arabes avant la Tunisie, Dhafer El-Abidine a expliqué qu'en étant uniquement réalisateur et acteur, il n'avait pas le contrôle sur les plans de distribution établis par l'équipe de production, qui détermine les dates et les lieux de distribution. Cependant, il a affirme avour insisté pour que la Tunisie soit incluse parmi kes pays où le film sera projeté.

Il a, par ailleurs, rappelé que le cinéma saoudien n'est pas connu par le public tunisien. "Ce sera une occasion de le découvrir, à travers ce film qui présente une expérience humaine, dans la relation entre un père et son fils", a-t-il dit n.

Concernant son absence de la fiction ramadanesque arabe; pendant six ans, Dhafer El-Abidine a révélé que c'était sa propre décision, après huit ans de présence continue. Il a ainsi indiqué qu'à la suite du succès de la série 'Arous Beirut', qui a été un choix judicieux, il a décidé de tenter l'expérience de la réalisation et de l'écriture.

"Je fixe des objectifs et je travaille à les atteindre. Je vise à briser les barrières, c'est pourquoi je suis passé d'un film tunisien à un autre saoudien... Bientôt, ce sera un long métrage anglais, pour prouver que la diversification des expériences cinématographiques et le succès ne sont pas impossibles.", a-t-il affirmé.